20 mars


Nous avons commencé la journée par une présentation du système universitaire de la suisse romande. La personne qui nous l’a présentée était le directeur des études de l’université.

Suite à cette intervention, nous avons séparé le groupe en deux : un groupe SISR et un groupe SLAM. Les deux groupes ont effectué deux interventions similaires, alternées.

Une intervention consistait à nous présenter un projet que l’université effectue tout les ans : l’hydrocontest. Il s’agit de plusieurs courses de bateaux regroupés par catégorie. Chaque bateau est composé de la même batterie et du même moteur, seule la coque et la forme du bateau les différencient. En 2018, l’hydrocontest a eu lieu à Saint Tropez.

Voici le bateau présenté par l’université en 2018 :

Voici un prototype du modèle qu’ils ont présenté en 2018 (poids lourd) :

La deuxième intervention nous a permis de découvrir différentes inventions de réalité virtuelle destinées par exemple à des personnes à mobilité réduite comme allumer des objets électroniques à distance.

Voici une vidéo : https://drive.google.com/open?id=1RFao81mROUYdpN5zKIILx6K6hc0Gs7EQ

Après avoir mangé à l’université, nous avons pu découvrir Gordon Benett et L’Américan’s Cup. Il s’agit d’un concours de distance parcourue avec une montgolfière. Une démonstration de réalité virtuelle dans une montgolfière a illustré la présentation. Nous avons eu la chance de l’essayer :

Voici une vidéo : https://drive.google.com/open?id=1ZtnIu1Rn8iQE5luPkztuAoXDBbMSTGyk

Même M. Etesse et Mme Carbonnier ont pu l’essayer !

Pour la fin de la journée, nous avions deux films au programme avec le festival, le premier était : « El Futbol O Yo » réalisé par un argentin Marcos Carnevale en 2017. Ce film nous raconte l’histoire d’un argentin dans la quarantaine qui est complètement accro au football et qui ne peut s’empêcher de regarder et suivre l’actualité du football quitte à délaisser sa vie de famille. On va donc suivre son histoire à travers une comédie romantique qui peut ressembler aux comédies françaises.

Affiche du film


Le second film était donc « Farming » qui est une histoire auto-biographique du réalisateur « Adewale Akinnuoye-Agbaje » qui est sorti en 2018. C’est le tout premier film de ce réalisateur qui était plus connu en tant qu’acteur notamment dans la série Lost, Game Of Thrones et G.I JO avec Jason Statham. Ce film se déroule dans les années 1970 en Angleterre et raconte la tragique histoire du réalisateur interprété par Damson Idris dans le rôle de Enitan, un jeune noir de 16 ans qui a vécu une vie difficile dans une période avec une très grosse présence de racisme envers la population noire et les immigrés. Cependant, ce jeune homme n’arrive pas à s’accepter en tant que noir, il décide donc de rejoindre un groupe de « skinned » suprémaciste blanc. De plus on a eu la chance de pouvoir rencontrer le réalisateur et avoir une séance de questions/réponses.

affiche du film
Rencontre avec le réalisateur



Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close